Depuis longtemps, vous collectionnez les recettes de poissons, qu’il s’agisse de plats cuisinés ou crus. Mais il vous manque quelques recettes pour compléter votre collection et le dos de cabillaud à la sauce moutarde en fait partie. En suivant notre article jusqu’au bout, vous serez en mesure de réaliser cette recette pour vos invités.
Les ingrédients nécessaires pour le dos de cabillaud sauce moutarde au cookeo
Pour commencer, nous tenons à préciser que la quantité des ingrédients que nous allons vous donner est valable pour 4 personnes. Alors si vous cuisinez pour plus de personnes, il suffit d’augmenter leur valeur. Ensuite, il vous faut 10 minutes pour cette recette car c’est une recette facile à préparer et à cuire.
En plus des autres ustensiles qui sont déjà dans votre cuisine, dans cette recette, nous vous conseillons d’utiliser un cuiseur cookeo. Ceci est pour bien réussir votre dos de cabillaud sauce moutarde. Voilà maintenant ce que vous avez besoin :
- Vous devez donc acheter 4 filets de cabillaud bien frais chez votre poissonnerie, vous changer par du merlu à defaut du cabillaud ;
- Puis 1 oignon, 1 filet d’huile d’olive et une herbe de province ;
- Prenez aussi 2 cuillères à soupe de moutarde, pour la sauce qui accompagne le plat ;
- 40 ml d’eau et 50 ml de vin blanc ;
- 1 cuillère à café de fumet de poisson ;
- Sans oublier le sel et le poivre pour donner du goût au plat ;
- Enfin, 150 ml de crème liquide.
La préparation de la recette au cookeo
Pour commencer, il est toujours nécessaire de préchauffer la cuisinière cookeo et de la mettre en mode brunissage ou rôtissage moyen. Ensuite, mettez les filets de poisson dans la cuisinière où vous avez déjà versé l’huile d’olive, et faites dorer 3 minutes chacun, des deux côtés de la morue.
Toujours dans la cuisine, vous prenez un bol et vous mélangez la crème, la moutarde, le sel et le poivre dedans pour obtenir la sauce pour le blanc de poisson. Une fois que la cuisson du cabillaud est terminé, versez le vin blanc et à l’aide d’une spatule, gratter pour pouvoir décoller les sucs. Ensuite, il est temps d’ajouter l’eau, le poisson fumé, et mettre un peu de sel et de poivre puis de fermer avec un couvercle le cuiseur et passer en mode sous pression.
À la fin de la cuisson, ajoutez la sauce que nous avons préparée en avance au cuisseur. Puis passez le tout en mode dorer pour donner du temps à la sauce, afin d’obtenir une sauce épaisse et la recette thermomix est cuite.
Vous pouvez choisir un accompagnement comme les pommes de terre et les carottes sautés, ou passez dans un four électrique. Il vous reste plus qu’à dresser la table et l’assiette puis de servir le plat.
Il existe d’autres recettes de poisson comme le cabillaud aux pommes de terre et carottes. De plus, il y a aussi des recettes de moules et de merlu dans notre site, si cela vous intéresse. En effet, nos recettes sont thermomix, ceci est valable aussi pour les moules.